Pendant la grossesse, l’Eutonie favorise le confort de la femme aux niveaux physique et psychologique, car elle approfondit le vécu d’ancrage et consolide la confiance en soi. En outre, elle permet d'améliorer la respiration par le biais du tonus, du fait des ajustements corporels. De ce fait, c’est un excellent outil pour se préparer au processus de l’accouchement, dans la présence à soi et au bébé.
Enfin, elle ouvre à une autre manière de concevoir la naissance en donnant ses lettres de noblesse à l’autonomie que les femmes ont plus ou moins consciemment déléguée au milieu médical.
Découverte des bases de l'Eutonie, dont la respiration, l’équilibre postural, les différents outils pratiques ainsi que les spécificités de l’accompagnement par la sage-femme.
Objectifs :
Approfondissement des bases de l'Eutonie dont la posture thérapeutique, les principaux maux de la grossesse (causes et conduite à tenir) et la préparation à l’accouchement concrète.
Objectifs :
2 modules indissociables de 2 jours chacun, espacés de 3 à 4 mois.
Un 3ème module sera bientôt proposé pour les personnes ayant déjà une expérience thérapeutique et souhaitant la compléter.
Toute la France, déplacement sur demande.
Sages-femmes, Gynécologues-obstétriciens, Professeurs de yoga et de sophrologie, Kinésithérapeutes, Psychomotriciens.
Pour toute demande d’information ou d’inscription, merci de bien vouloir me contacter